Le secret des "pointures" de la profession !
Nous l'avons vu, le client n'est prêt à payer que si la valeur ajoutée est de trés haute qualité !
Nous avons vu que le conseil verbal verbal est percu par le client comme devant être gratuit , par contre il admet que mise en oeuvre concrète et le temps passé issu de ce conseil est facturable.
Vous aller voir ici ce même processus.
Vu du côté expert-comptable l'apogée de la relation client est de lui offrir gartuitement ce service/conseil.
Cependant l'EC est soumis à une notion de rentablité.
Fournir un conseil/service gratuit serait comme 'travailler pour la gloire"; exact sauf si ...ce service/conseil à haute qualité de VA est dispensé par un tiers, gratuitement pour le client et gratuitement pour l'EC.
La forte VA du système évoqué vaut également par la quallité et la quantité de services/conseils de la banque de données que l'EC peut proposer à son client.
A la lecture des conseils/services proposés, vous comprendrez que la puissance et la richesse de cette banque fait que certains EC peuvent tout de même facturer cette prestation client.
Libre à eux , d'autant qu'ils bénéficieront de la totalité des honoraires perçus. Le système ne prévoit pas de rétrocession vers le fournisseur de la banque de données. C'est la service de haute VA qu'elle rend ... aux EC.
Cette particularité est intégrée dans une plate-forme de business ingenery solutions. La gratuité est offerte pour la phase advisory (conseil) qui résoud en général 90% des besoins du client.
Pour les autres 10% de cas, c'est la phase service (post conseil) qui est activé pour répondre au besoins client; celle ci est facturée au client après devis ou gratuite car payée à la plate-forme et à l'EC par les fournisseurs . Nous verrons cela en détail.
Vous allez maintenant découvrir la banque de donnée.
Vous voila désormais en mesure de proposer à vos client les mêmes services que vos "Grands Frères" avec les mêmes types de rémunération.